C'est bientôt Noël! La classe de IX.c s'est prêtée au jeu des lettres au père-noël; nous avons apprécié leur style et leur humour...
Par Errera Nathalie
Changez de style!
Bonjour tout le monde!
C’est le mois de novembre mais il fait beau! Il faut sourire, rire et tomber amoureux…comme au printemps. Comme toujours, le travail, les études, la famille, les amis, l’amour, les livres…remplissent notre vie, mais nous oublions certaines choses, comme les anniversaires et les nouveautés. Novembre est le dernier mois de l’automne. La fin de
l’automne. Donc, les garçons et les filles, allez-y, faites du shopping! En hiver, bien sûr, on porte des vêtements beaucoup plus chauds qu’en automne. Mais pas maintenant. Premièrement, il faut réfléchir un peu. Où sont les soldes ? Où est-ce qu’on peut acheter des vêtements qui sont de bonne qualité mais qui ne sont pas trop chers? Et puis… où est-ce qu’on peut trouver des vêtements qui sont à la mode et qu’on aime? Nous, les expertes, allons vous répondre. Mais il y a une règle: il faut toujours rester calme pendant l
e shopping pour augmenter l’hormone du bonheur. On ne peut pas faire de shopping nerveusement.
Les grandes stars ont des stylistes pour s’habiller au goût du jour. Mais les gens ordinaires ont moins d’argent et ils n’ont pas de styliste. Nos stylistes sont les magazines, les personnes célèbres, les maisons de couture. La plupart des femmes préfèrent les magazines de mode: Vogue, Glamour, Joy, qui nous aident toujours, dans toutes les situations, dans presque tous les pays. Maintenant, on vous montre ce qu’ils proposent.
Le vêtement principal d’hiver est le manteau. De nos jours, il y en a plusieurs sortes, donc on peut choisir. Le manteau de Paris, qui a un haut col, le manteau de New York, dont on peut rabattre le col et le manteau de Londre qui ressemble à l’uniforme des soldats anglais. Enfin, les fourrures pour les femmes qui aiment beaucoup le chic.
En ce moment le cuir se porte. Les robes en cuir, les pantalons en cuir, les manteaux en cuir, les gants en cuir et bien sûr, les bottes en cuir. Tu es une fille très élégante si tu portes un pantalon en cuir avec un chemisier, une veste ou avec un T-shirt ou un blouson de dentelles. Une règle existe: aies l’air naturel tout en étant chic.
Contre le froid, on porte des gants. Ceux, qui sont très à la mode en ce moment, sont les gants en cuir. Ils peuvent être longs, courts, avec ou sans décorations.
Les bottes, on les porte toutes l’année. Les grandes maisons de couture ont créé les chaussures à lacets à hauts talons. Elles sont audacieuses mais aussi très féminines. Nature
llement, les autres types restent à la mode: les bottes longues, courtes (bottines), à hauts talons ou à talons plats.
Mais qu’est-ce qu’on trouve sous le manteau ? De longs pulls tricotés, des T-shirts simples ou décorés, selon le goût. Les couleurs à la mode: le gris, le rouge, la couleur sable, le blanc, le noir. Le nouveau motif dominant est le léopard. Ce n’est plus grossier, c’est très à la mode. Ceux qui te disent que ce n’est pas de bon goût ne connaissent pas la mode. Ce ne sont pas eux qui travaillent chez Dior, Chanel, Dolce Gabbana ou Emporio Armani.
Grâce à ces idées, tu peux trouver ton style et acheter des vêtements avec qui tu peux encombrer les boutiques et les cabines d’essayage. :)
En octobre, j’ai passé une semaine à Bruxelles pour pratiquer le français et vivre une nouvelle expérience.
Un bon conseil aux personnes qui veulent passer une semaine a Bruxelles. D’abord, il faut réserver un logement. Mais ce n’est pas tout: vous devez partir avec le numéro de télephone d’urgence du pays où vous allez, en cas d’accident. J’ai commis une erreur: j’ai réservé le logement à la Maison Hongroise. A 7h du matin quand je suis arrivée le réceptionniste a dit qu’il n’avait pas de chambre libre. Mais c’était très intéressant d’utiliser un ordinateur au Parlement Européen pour trouver une chambre. Enfin, j’ai trouvé mon logement.
Pour pratiquer une langue, la meilleure solution est d’aller à l’étranger avec deux personnes qui ne parlent pas du tout la langue de ce pays. Si vous n’avez jamais fait de réservation par téléphone à l’étranger, essayez!
La ville de Bruxelles est belle. À mon avis ce n’est pas la plus belle ville que j’ai visitée. Il fait toujours gris, il n’y a pas de soleil. C’était un peu déprimant. On y rencontre plusieurs nationalités. Au centre-ville il y a beaucoup de circulation, mais Bruxelles n’est pas une trop grande ville. Il n’y a qu’un million d’habitants. Les manifestations sont fréquentes. Tous les jours on peut voir des groupes qui sont en grève. Un jour il y avait une manifestation de lutte pour pour les droits internationaux. Le transport en commun ne marchait pas. Ce jour là nous avons marché pendant 6 heures. Il y a beaucoup plus de monuments historiques qu’à Budapest. Je vous conseille de goûter la bière belge et le délicieux chocolat.
Par Farkas Ivett, XII.C