Cette année la classe de 12C a voyagé en Belgique pour y passer six jours inoubliables.
Nous nous sommes rencontrés devant le lycée Samedi 15 mai, le soir. Le lendemain matin, nous sommes arrivés à Bruxelles. Après un peu de repos dans une auberge de jeunesse, on a visité le centre-ville, nous nous sommes promenés dans les rues de la Galerie Royale, admirant les chocolateries belges. L’après-midi, on a découvert l’Atomium, qui a une forme d’atome et qui offre une vue panoramique sur toute la ville. Puis ceux qui étaient déjà fatigués pouvaient rester dans le parc de l’Atomium, mais ceux qui avaient envie de visiter le Mini-Europe y sont allés et y ont passé leur temps libre.
Lundi, on s’est levés très tôt, puisqu’on est partis ce jour-là à Lille. Après une présentation concernant les universités du Nord-Pas-de-Calais, on a déjeuné à la cantine et on a visité la ville. Le plus remarquable était la station de métro Lille Europe avec toutes ses fresques.
Mardi, on a visité le musée Magritte qui était un peintre surréaliste belge. L’après-midi on a traversé un parc national à La Panne puis on s’est promenés au bord de la mer. Les plus courageux s’y sont baignés!
Jeudi, quelques élèves sont allés à la Galerie Royale avec Julien pour pouvoir acheter du chocolat unique, bien décoré, belge. Ensuite, on est partis pour le Luxembourg où on a passé l’après-midi. La classe est repartie en Hongrie le soir avec des souvenirs impérissables.
Par Donev Zsaklin XII.C
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire