Soyez les bienvenus sur ce blog!
La Langue Au Chat est le journal de la vie des élèves de la section bilingue franco-hongroise du lycée Albert Vetési à Veszprém en Hongrie. Merci pour votre visite et bonne lecture!

dimanche 18 avril 2010

Les élèves d’Aix-les-Bains en Hongrie du 27 mars au 1er avril



Samedi matin à 6 heures, Monsieur Kiss a réveillé les élèves hongrois, mais les Français étaient en retard. Après leur arrivée, les élèves ont passé le week-end chez les familles. Ils ont eu l’occasion de goûter des plats hongrois. Les programmes étaient très différents.
Lundi ils ont visité la capitale de la Hongrie. Les accompagnateurs leur ont présenté le quartier du château et le Parlement. Ils ont fait du bâteau sur le Danube et ils se ont fait une promenade sur l’île Marguerite.
Mardi à 9 heures 4 filles hongroises ont présenté le lycée Vetési Albert aux Français. Le programme a commencé avec la visite de la cristallerie d’Ajka qui n’est pas une ville très touristique. Après cette ville le lac Balaton était le deuxième programme de mardi. Sur la péninsule de Tihany les Français ont visité l’abbaye et ils ont pu essayer l’écho de Tihany qui est très célèbre en Hongrie. À Balatonfüred ils ont marché sur l’allée Tagore.
Mercredi les élèves sont allés à Budapest de nouveau. Ils ont reçu du temps libre sur la rue Váci qui est la rue commerçante la plus célèbre de notre capitale. La halle de Budapest est un bâtiment très spectaculaire. La rue d’Andrássy fait partie du patrimoine mondial. Au bout de cette rue ils ont vu la Place des Héros. Les Français ont formé deux groupes pour visiter facilement la Maison de la Terreur. Après les programmes à Budapest ils sont arrivés à Veszprém et les élèves hongrois ont fait une soirée d’adieu où les garçons ont joué de la musique. Puis on a continué la siorée dans le centre-ville.
Jeudi on a présenté les exposés sur la Hongrie. On a mangé à la cantine, ensuite le programme était la visite de la ville de Veszprém. À 5 heures de l’après–midi les Français sont partis. En espérant qu’ils ont passé une agréable semaine chez nous, en Hongrie, nous attendons de leurs nouvelles. Par Ivett Farkas XI.C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire