Soyez les bienvenus sur ce blog!
La Langue Au Chat est le journal de la vie des élèves de la section bilingue franco-hongroise du lycée Albert Vetési à Veszprém en Hongrie. Merci pour votre visite et bonne lecture!

mercredi 17 novembre 2010


Changez de style!

Bonjour tout le monde!

C’est le mois de novembre mais il fait beau! Il faut sourire, rire et tomber amoureux…comme au printemps. Comme toujours, le travail, les études, la famille, les amis, l’amour, les livres…remplissent notre vie, mais nous oublions certaines choses, comme les anniversaires et les nouveautés. Novembre est le dernier mois de l’automne. La fin de l’automne. Donc, les garçons et les filles, allez-y, faites du shopping! En hiver, bien sûr, on porte des vêtements beaucoup plus chauds qu’en automne. Mais pas maintenant. Premièrement, il faut réfléchir un peu. Où sont les soldes ? Où est-ce qu’on peut acheter des vêtements qui sont de bonne qualité mais qui ne sont pas trop chers? Et puis… où est-ce qu’on peut trouver des vêtements qui sont à la mode et qu’on aime? Nous, les expertes, allons vous répondre. Mais il y a une règle: il faut toujours rester calme pendant le shopping pour augmenter l’hormone du bonheur. On ne peut pas faire de shopping nerveusement.

Les grandes stars ont des stylistes pour s’habiller au goût du jour. Mais les gens ordinaires ont moins d’argent et ils n’ont pas de styliste. Nos stylistes sont les magazines, les personnes célèbres, les maisons de couture. La plupart des femmes préfèrent les magazines de mode: Vogue, Glamour, Joy, qui nous aident toujours, dans toutes les situations, dans presque tous les pays. Maintenant, on vous montre ce qu’ils proposent.

Le vêtement principal d’hiver est le manteau. De nos jours, il y en a plusieurs sortes, donc on peut choisir. Le manteau de Paris, qui a un haut col, le manteau de New York, dont on peut rabattre le col et le manteau de Londre qui ressemble à l’uniforme des soldats anglais. Enfin, les fourrures pour les femmes qui aiment beaucoup le chic.

En ce moment le cuir se porte. Les robes en cuir, les pantalons en cuir, les manteaux en cuir, les gants en cuir et bien sûr, les bottes en cuir. Tu es une fille très élégante si tu portes un pantalon en cuir avec un chemisier, une veste ou avec un T-shirt ou un blouson de dentelles. Une règle existe: aies l’air naturel tout en étant chic.

Contre le froid, on porte des gants. Ceux, qui sont très à la mode en ce moment, sont les gants en cuir. Ils peuvent être longs, courts, avec ou sans décorations.

Les bottes, on les porte toutes l’année. Les grandes maisons de couture ont créé les chaussures à lacets à hauts talons. Elles sont audacieuses mais aussi très féminines. Naturellement, les autres types restent à la mode: les bottes longues, courtes (bottines), à hauts talons ou à talons plats.

Mais qu’est-ce qu’on trouve sous le manteau ? De longs pulls tricotés, des T-shirts simples ou décorés, selon le goût. Les couleurs à la mode: le gris, le rouge, la couleur sable, le blanc, le noir. Le nouveau motif dominant est le léopard. Ce n’est plus grossier, c’est très à la mode. Ceux qui te disent que ce n’est pas de bon goût ne connaissent pas la mode. Ce ne sont pas eux qui travaillent chez Dior, Chanel, Dolce Gabbana ou Emporio Armani.

Grâce à ces idées, tu peux trouver ton style et acheter des vêtements avec qui tu peux encombrer les boutiques et les cabines d’essayage. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire