Soyez les bienvenus sur ce blog!
La Langue Au Chat est le journal de la vie des élèves de la section bilingue franco-hongroise du lycée Albert Vetési à Veszprém en Hongrie. Merci pour votre visite et bonne lecture!

jeudi 16 février 2012

Interview d’Élodie

En janvier une nouvelle lectrice est arrivée à la section bilingue franco-hongroise. Elle s'appelle Élodie Collin, on lui a posé quelques questions:

Qu’est-ce que vous pensez de la Hongrie?
- Je pense qu’en Hongrie il fait froid :), les gens sont très gentils, les villes sont jolies comme tout, j’aime découvrir la vie quotidienne, mais la langue Hongroise est un peu difficile.

Pourquoi vous avez choisi la Hongrie?

- Je n’ai pas choisi la Hongrie, c’était par hasard. C’est une occasion de connaître un pays de l’Europe centrale.

Parlez-nous un peu de vos souvenirs d’école!

- J’aimais bien aller à l’école mais c’était différent, l’école se situait dans le centre-ville, j’habitais dans une grande ville. On avait une grande pause à midi.

Qu’est-ce que vous aimez faire dans votre temps libre?

- Je fais un peu de sport, pendant le week-end j’aime voyager, j’ai déjà visité Budapest. Je regarde beaucoup de séries sur l’ordinateur. Je n’ai pas encore d’habitudes ici, en Hongrie.

Quels sports pratiquez-vous?
- Je faisais de l’escalade, de la danse et du tennis il y a longtemps mais j’ai tout fini à cause de l’université. Maintenant je fais de petits exercices de musculation.

Quelles sont les séries que vous regardez?
- Je regarde beaucoup de séries américaines et anglaises. Par exemple How I Met Your Mother, Big Bang Theory et Desperate Housewives.

Est-ce que vous aimez enseigner?

- J’aime les élèves, les classes sont très différentes, mais c’est mon premier travail, il y a encore beaucoup de choses à apprendre.

Par Kovács Péter et Kéner Ágnes, X.C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire