Soyez les bienvenus sur ce blog!
La Langue Au Chat est le journal de la vie des élèves de la section bilingue franco-hongroise du lycée Albert Vetési à Veszprém en Hongrie. Merci pour votre visite et bonne lecture!

mercredi 9 février 2011

Un court amour

Tout a commencé en été
Tout s'est rapidement passé
Nous sommes tombés amoureux
Nous sommes devenus si heureux

Tout s'est passé en un jour
Et c'est fini pour toujours
Nous sommes séparés
Comme si ça ne s'était jamais passé

C'était il ya déjà dix ans
Et je l'oublie très lentement
J'ai déjà une nouvelle vie
Mais tous les jours j'y réfléchis

PAR TRIEBL KITTI, XII.C


Trou noir...

On sait qu'il y a trop de difficultés
Mais ce n'est pas dû seulement aux minorités
Drogues violence familles décomposées
Faire la queue se battre se suicider...
L'avenir est vide bien qu'il ne soit pas tard
C'est les armes qui décident
Puis que des larmes...

Notre planète devient un mauvais milieu
On n'est plus sûr de trouver son dieu
ça va la terre?-Je ne vais plus bien...
Mes enfants se somportent comme des chiens!
Tout ce que je vois c'est le désespoir
Bientôt ils habiteront un trou noir...

Rentrer à la maison, allumer la machine
Le Mc Do influence ceux qui aiment les frites
Face Book n'a que des fiancés addicts
Les autres gagneront le concours de dictée
On est en retard "je n'ai pas le temps"
Notre vie artificielle passe en un moment.

PAR SIPOS Őszike, XII.C


Tout le monde est mécontent
Ils sont comme ça, les gens
Aujourd'hui, il leur manque
Juste un gros compte à la banque
Leur dieu c'est Louis Vuitton
Et leur famille est le bureau
Ils rêvent de tout ce qui est luxueux
Et ils sont tous malheureux

Moi, j'aimerais d'autres choses
Plus d'humanité dans le monde
La famille remise en valeur
Et de l'amour dans les coeurs
Je sais que je demande trop
Ce sont les idées dont on se moque

Mais si les personnes avaient tout
Ce dont ils rêvent, tout à coup
Deviendraient-ils heureux?
Ma réponse est sûrement non
Le monde ne peut pas être si con
Il leur faut seulement ouvrir les yeux
Et les valeurs? Les comprendre mieux

PAR TOTH TAMARA, XII.C





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire