Soyez les bienvenus sur ce blog!
La Langue Au Chat est le journal de la vie des élèves de la section bilingue franco-hongroise du lycée Albert Vetési à Veszprém en Hongrie. Merci pour votre visite et bonne lecture!

vendredi 29 janvier 2010

Poèmes de la classe IX.c

En classe, nous avons découvert de petits poèmes très simples et faciles à comprendre (Je vois de Louis Calaferte, Recette de Guillevic et Dans Paris de P. Eluard). A notre tour, nous avons imité ces poètes et écrit nos premiers poèmes en français...

Je vois

Je vois un zoo intéressant

Avec des animaux, des enfants, des arbres

Je vois un éléphant

Et si je veux je peux voir des crocodiles

Je vois des tas d'ours

Qui dorment qui se baignent qui sont bruns qui sont gros

Je vois des lions qui sont mignons

Tout ça m'amuse tout ça est bruyant

c'est assez passionnant

Par Antal Brigi, Czeglédy Sàri, Szöts Zsofi, Major Réka, Pencz Isti, Fallmann Eszter, Faludi Viki, Toth Fruzsi, Balàssi Petra.

RECETTE

Prenez un toit de château fort
Un peu avant midi
Pétrissez les murs et les portes
Mettez une ou deux fenêtres sur chaque mur
Versez de l'eau froide autour du château
Placez un pont au-dessus de l'eau
Ajoutez un roi, une reine et une princesse
Et attendez l'arrivée du prince...


ZOOM

Dans le monde il y a un pays
Dans le pays il y a une région
Dans la région il y a une ville
Dans la ville il y a une place
Sur la place il y a un marchand de journaux
Chez le marchand de journaux il y a Le Monde


Par Nemesi Zsofi, Szabjàn Eszter, Telék Viktoria, Somogyi Anna, Megyesi Csilla, Hotoran Viktor, Nagy Dàniel, Babi Vivien, Bruder Pàlma, Molnàr Viktoria, Antal Dora.


2 commentaires: